Je respecte mes voisins

bandeau-page

Je respecte mes voisins : Bien vivre ensemble

La qualité de vie collective dépend du comportement de chacun. A GRAND DIJON HABITAT, nous sensibilisons nos locataires sur la nécessité de vivre en bonne intelligence et en harmonie avec leurs voisins… Lorsque cela est nécessaire, nous effectuons des rappels au respect du bail et du règlement intérieur. Le guide Mes droits et devoirs de locataire est là pour vous accompagner ! 

Haro sur le bruit !

Des gestes simples permettent d’éviter les conflits : contrôler le volume de ses appareils audiovisuels, éviter les claquements de portes, surveiller ses enfants, limiter les activités de bricolage bruyantes aux heures légales … Si vous faites la fête, prévenez vos voisins ! Toutefois, cela ne vous dispense pas de les respecter et de stopper toute nuisance dès lors que votre évènement les dérange. Si un voisin est bruyant, essayez d’abord de lui expliquer la gêne qu’il provoque, calmement, de préférence une fois que le bruit a cessé ; si cette première approche n’a aucun effet, contactez-nous. Dans les cas les plus difficiles, GRAND DIJON HABITAT peut, sur demande conjointe de l’ensemble des voisins, résilier le bail d’un habitant irrespectueux.

Mais en cas de problème, parlez-nous. Un dialogue courtois et apaisé à la survenance des faits permet dans la très grande majorité des situations d’apaiser immédiatement et durablement ces situations. Nous ne rendons souvent pas compte du bruit que nous générons. Alors, soyons attentifs à toute remarque pour vivre dans un climat de voisinage serein.

Attention aux animaux domestiques !

Les animaux domestiques sont autorisés, dès lors que leurs maîtres s’imposent une certaine discipline. Ils ne doivent en aucun cas souiller les espaces communs, comme les trottoirs du quartier ; sinon ramassez leurs déjections en utilisant les sacs à crottes mis à disposition par les villes. Il est aussi rappelé qu’il ne faut pas nourrir les pigeons qui salissent les façades et provoquent des problèmes d’hygiène.

Attentions aux animaux domestiques !