Pourquoi fournir une attestation d’assurance ?

bandeau-page
Assurance habitation GDH

Chaque année, votre Office vous demande de lui adresser ce document. Mais pourquoi ?
Voici quelques explications.

Est-ce obligatoire d'avoir une assurance habitation ?

Le locataire est tenu de s’assurer contre les risques dont il doit répondre, tels que l’incendie, l’explosion ou le dégât des eaux. 
Lors de la remise des clefs, le locataire doit justifier de cette assurance auprès de son bailleur, mais également, à chaque nouvelle année du bail.
Dès lors, votre office vous demande, tous les ans, votre attestation d’assurance, afin d’être certain qu’une garantie couvre bien ces risques. 
Si vous ne produisez pas l’attestation demandée, la résiliation du bail est encourue de plein droit, et ceci, un mois après l’envoi d’un commandement demeuré infructueux (Loi 89-462, art. 7g). 

Vous recevez une relance, alors que vous aviez déjà envoyé votre attestation ?

Cela arrive parfois que certains mois, nous recevions beaucoup d’attestations à enregistrer simultanément, et cela prend un peu de temps. 
Devant l’importance de ce document qui vient garantir votre protection, nous laissons donc partir automatiquement, les courriers de relance. 
Ainsi parfois, il arrive que les deux courriers se croisent. Dans ce cas, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous demandons de ne pas tenir compte de ce courrier de relance dont vous étiez destinataire

Documents annexes

Retour