Construire, louer, entretenir

Nos activités

 

 

Aménager

 

 

Aménager Grand Dijon Habitat propose aux collectivités locales ses compétences d’aménageur du territoire : il crée de nouveaux espaces de vie intégrant le logement, les activités économiques (commerces, services), les services publics (bibliothèques, écoles…), les espaces verts et la voirie. Les réalisations de Grand Dijon Habitat contribuent à créer du lien entre les générations. Grand Dijon Habitat a ainsi réalisé des établissements pour personnes âgées, des crèches, des locaux associatifs ou des résidences sociales. Découvrez quelques-unes de nos réalisations récentes et nos projets.

 

 

 

 

 

 

Construire

 

 

Construire

Pour proposer des logements neufs, Grand Dijon Habitat construit ses propres bâtiments ou s’associe à des promoteurs privés. L’époque où les logements sociaux étaient concentrés dans quelques quartiers est révolue : la cohabitation des logements à loyer modéré, des logements locatifs privés et des logements en accession à la propriété contribue à la mixité sociale. Les constructions actuelles répondent toutes aux critères des bâtiments basse consommation (BBC). Découvrez nos réalisations et nos projets.

 

 

 

 

 

 

Gérer

 

 renover-petite Grand Dijon Habitat acquiert des logements auprès de propriétaires privés et les rénove avant de les louer. Il contribue ainsi à offrir des logements à loyer modéré dans des quartiers ou des communes où l’offre était faible jusqu’alors. L’office public de l’habitat veille, dans chacune de ses rénovations, à respecter les normes environnementales actuelles : il garantit un faible niveau de charges à ses locataires tout en jouant la carte du développement durable. Découvrez nos réalisations et nos projets.
  Premier bailleur de l'agglomération dijonnaise, Grand Dijon Habitat dispose d'un parc diversifié dont les années de construction s'échelonnent des années 30 à nos jours. Son patrimoine est sa richesse, il se doit de l'entretenir et de le maintenir à un bon niveau de confort et de qualité.Gérer son patrimoine est donc naturellement l'une de ses missions premières : entretenir les parties communes et les espaces extérieurs, remettre en état les logements avant de les relouer, améliorer les perfomances énergétiques des logements, traiter les réclamations... sont autant de missions gages de qualité de service pour l'amélioration de la vie quotidienne de ses clients.

 

 

 

 Vendre 

 

A ses locataires qui souhaitent devenir propriétaires, Grand Dijon Habitat propose un programme d’accession sociale à la propriété. Le logement s’adapte aux besoins et aux désirs des occupants tout au long de leur vie.

 

 

Nos territoires

 

A l’origine, Grand Dijon Habitat était attaché à la ville de Dijon. Aujourd’hui, il aménage, construit et rénove des logements dans 12 communes du Grand Dijon mais aussi dans 8 communes extérieures à l’agglomération appartenant au schéma de cohérence territoriale (Scot).

Le Scot fédère 116 communes dans un rayon d’environ 30 kilomètres autour de Dijon : il permet de coordonner et d’harmoniser les projets de construction et d’aménagement (logements, zones d’activités économiques, centres commerciaux…). Objectif : éviter l’éparpillement des projets, mieux prendre en compte les besoins de déplacement, proposer une offre commerciale plus pertinente, protéger l’environnement…

Dans ce contexte, Grand Dijon Habitat veille à proposer à des locataires des infrastructures adaptées à leurs besoins : transports publics, commerces, écoles à proximité…