Je respecte mes voisins

Bien vivre ensemble !

 

 

La qualité de vie collective dépend  du comportement de chacun. A Grand Dijon Habitat, nous sensibilisons nos locataires à la nécessité de vivre en bonne intelligence et en harmonie avec ses voisins…

 

 

03_vivre ensemble-petite

 

 

Haro sur le bruit !

 

Des gestes simples permettent d’éviter les conflits : contrôler le volume de ses appareils audiovisuels, éviter les claquements de portes, surveiller ses enfants, limiter les activités de bricolage bruyantes aux heures légales … Si vous faites la fête, prévenez vos voisins ! Si un voisin est bruyant, essayez d’abord de lui expliquer la gêne qu’il provoque, calmement, de préférence une fois que le bruit a cessé ; si cette première approche n’a aucun effet, contactez-nous ; dans les cas les plus difficiles, Grand Dijon Habitat peut, sur demande conjointe de l’ensemble des voisins, résilier le bail d’un habitant irrespectueux.

 

 

Attention aux animaux domestiques !

 

Les animaux domestiques sont les bienvenus, mais leurs maîtres doivent s’imposer une certaine discipline. Les propriétaires de chiens doivent ainsi éviter de souiller les espaces verts et les trottoirs du quartier en utilisant les sacs à crottes mis à disposition par la Ville de Dijon. Il est rappelé aussi qu’il ne faut pas nourrir les pigeons, qui souillent les façades et provoquent des problèmes d’hygiène.