Je rends mon logement

Rendre son logement

 

 

 

Avant de quitter son logement et le jour du départ, il faut respecter certaines règles.

 

 

 

 

06_quitter-petite

 

 

Prévenir

 

Le locataire dispose d’un préavis de 3 mois pour annoncer son départ à Grand Dijon Habitat, sous la forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce préavis peut-être réduit dans certains cas.
 
 
 
 
 

Préparer son départ

 

Le locataire doit effectuer une série de démarche : une fois Grand Dijon Habitat informé par courrier recommandé, un premier rendez-vous est organisé pour un état des lieux provisoire qui permet de constater l'état général du logement. S'il s'avère qu'il faut effectuer des réparations ou une remise en état, le locataire doit faire le nécessaire avant le jour de son départ.Le locataire informe les fournisseurs d'énergie de son départ (Electricité, gaz, téléphone...). Le locataire indique la date précise de son départ en appelant Grand Dijon Habitat au 03 80 71 84 00.

 

 

 

 

Partir

 

Le jour du départ, l'état des lieux est effectué. Dans les deux mois suivant le départ, Grand Dijon Habitat adresse un décompte définitif mentionnant les sommes dues ou trop-perçues. Du dépôt de garantie versé initialement sont déduits des éventuels réajustements de charges et retards de paiement, ainsi que des frais de réparation le cas échéant.