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Depuis mars, la télérelève de l'eau est activée !

Il y quelques jours, près de 80% des locataires de Grand Dijon Habitat ont reçu un nouvel avis de paiement avec un tableau récapitulatif de leur consommation d'eau du mois précédent. Explications...

En effet, 80% des logements de Grand Dijon Habitat disposent de compteurs nouvelle génération installés par l'entreprise Proxiserve. Des compteurs nouvelle génération qui permettent aux locataires d'avoir une facturation de leur consommation réelle d'eau chaque mois. L'autre partie des habitations du parc locatif Grand Dijon Habitat (20%) seront télérelevés dans quelques mois, le temps de procéder à des ajustements techniques préalables.

 

De nombreux avantages pour les locataires.

 

La télérelève des compteurs d'eau correspond à un investissement important de la part de Grand Dijon Habitat qui a souhaité réduire le gaspillage d'eau et donner à ses locataires des solutions pour préserver leur pouvoir d'achat. Grâce à cette innovation, ils vont maîtriser leur consommation d'eau plus facilement qu'auparavant. Cela signifie également pour eux plus de tranquillité, l'index des compteurs étant transmis automatiquement, il n'y a pas de relève physique donc il n'y a pas besoin d'être présent. Plus de sérénité, le suivi des consommations d'eau permet de détecter rapidement une anomalie due à une fuite et éviter des pertes d'eau importantes. Enfin, avec la facturation de la consommation réelle par foyer et la suppression des estimations et régularisations des charges d'eau, les locataires vont pouvoir mieux gérer leur budget.

 

Vers une évolution de la télérelève…

 

Aujourd'hui, nous sommes dans la 1ère phase du service télérelève à savoir le déploiement. Dans quelques mois, ce service va évoluer afin de s'enrichir de nouvelles solutions techniques à destination des locataires. Jérémy Vatinelle en charge du projet télérelève chez Grand Dijon Habitat nous apporte plus de précisions : « Nous souhaitons donner plus d'outils à nos locataires pour parfaitement maîtriser leur consommation d'eau et éviter les mauvaises surprises. Dans les prochains mois, ils auront un SMS en cas d'anomalie repérée sur leur consommation d'eau et un accès à un portail en ligne leur permettant de la consulter. Ils auront également des conseils pour adopter les bons gestes et ainsi préserver la ressource naturelle vitale qu'est l'eau. »

Enfin, d'ici quelques mois le service de télérelève sera étendu à l'ensemble des logements Grand Dijon Habitat. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les explications de votre nouvel avis de paiement en cliquant ici, mais également la fiche explicative de la télérelève en cliquant ici.

 

 

Retrouvez la foire aux questions les plus fréquentes sur la télérelève en cliquant ici.