Actualités

Le pronostic vital du logement social est engagé !

Le pronostic vital du logement social est engagé ! Mobilisons nous maintenant !

 

Nous ! Associations de représentants des locataires (AFOC, CNL, CSF), élus du territoire de Dijon-métropole, toutes et tous membres du Conseil d'administration de Grand Dijon Habitat, Office public de l'habitat, nous nous mobilisons contre les mesures annoncées par le Gouvernement qui prévoit la baisse des APL et des loyers dès 2018.

Ces amputations budgétaires décidées brutalement et sans concertation sont d'une ampleur sans précédent ! Demain elles toucheront de plein fouet, les locataires qui pensaient réaliser quelques économies. Ils vont très vite constater le ralentissement ou la fin des éco-réhabilitations des logements anciens, moins de logements sociaux neufs et la baisse du niveau d'entretien de leur résidence. Les entreprises locales vont être directement impactées, ce qui risque de menacer très vite des centaines d'emplois locaux. Évoluer, oui ! Risquer de disparaître non !

Devant ce désastre social et économique annoncé, mobilisons nous avant qu'il ne soit trop tard ! Que toutes celles et tous ceux qui vivent dans un logement social, souhaitent y vivre ou sont concernés par cette activité économique viennent manifester leur désaccord.

Les membres du Conseil d'administration Grand Dijon Habitat

------------------------------------------------------

*L'Union Sociale pour l'Habitat, La Fédération des Offices Publics de l'Habitat, la Fédération nationale des association régionales pour l'habitat, l'AFOC, la CNL, la CSF sont membres du collectif national « vive l'APL ».