Actualités

Les chantiers de l'année se poursuivent !

2017 est une année riche en chantiers pour Grand Dijon Habitat… Petit point sur l'avancée des travaux en cours !

 

Grand Dijon Habitat poursuit la mise en œuvre de son Plan Stratégique Patrimonial 2016-2023 (PSP). La rentrée sera marquée par de nombreuses livraisons de constructions neuves, dès ce mois de septembre. Parmi elles, la résidence Maupassant avec 19 logements neufs, avenue de Langres, la résidence Goutte d'Or et ses 52 logements neufs située rue Ernest Lory ou encore la résidence Charles le Téméraire dans laquelle nous disposons de 14 logements.

 

 

Des éco-réhabilitations en cours

 

Les chantiers d'éco-réhabilitation se poursuivent également ! Alors que l'éco-réhabilitation des 30 logements de la Stearinerie s'achèvera en septembre, les travaux de la résidence de la rue des Moulins et ses 24 logements s'achèveront à la mi-novembre. Ils comprennent l'isolation extérieure, le changement des menuiseries et la réfection de la toiture.

La résidence Blanqui et ses 40 logements fait également peau neuve avec une nouvelle isolation extérieur, de nouvelles menuiseries, une réfection du toit et une réfection des salles de bain. Des balcons ont également été ajoutés, donnant un second souffle à la résidence ! Fin des travaux annoncée pour le mois de décembre.

 

 

Des travaux de rénovation pour donner une nouvelle jeunesse à notre patrimoine

 

Les travaux de gros entretien sont également nombreux et donnent un coup de jeune à nos résidences ! C'est notamment le cas pour la Résidence Renaissance à Dijon dont la réfection de la façade s'est terminée au mois de juillet. Les résidences Le Château, à Plombières-les-Dijon, et Port du Canal, à Dijon, sont également en travaux actuellement avec une réfection des façades, le changement des menuiseries et une réfection des toitures. Fin des chantiers au début de l'automne.

 

 

Enfin, de nombreuses résidences bénéficient également d'une réfection des halls et des parties communes, dans le but d'améliorer le cadre de vie de nos locataires. C'est le cas, par exemple, aux Hameaux de Pouilly, aux Poussots, au Bief du Moulin ou encore dans les résidences Mansart, côté pair du Boulevard.