Actualités

En 2017, ayez la chauf'Attitude !

Faire des économies sur votre facture de chauffage, c'est possible ! Pour cela, il vous suffit de suivre quelques gestes simples …

 

 

 

L'hiver s'est bel et bien installé ! Pour braver le froid sans difficultés, Grand Dijon Habitat vous donne les bons conseils pour utiliser correctement votre chauffage : des gestes simples qui vous feront faire des économies !

 

  • Réglez votre vanne thermostatique selon vos besoins ! Elle se coupera une fois la température atteinte. Bon à savoir : en journée, la température idéale pour les pièces de vie est de 19°C.

 

  • De temps en temps, pensez à manipuler votre vanne délicatement, pour ne pas écraser le joint et éviter les fuites

 

  • Vérifier que vos bouches de ventilation soient bien en place et propres ! Elles participent à la bonne répartition de la chaleur dans votre logement

 

  • Pour ne pas refroidir subitement votre logement et éviter de sur-chauffer, n'aérez pas vos pièces plus de 10 minutes !

 

  • Si vous disposez d'un programmateur, réglez le au plus juste en fonction de vos présences dans le logement. Inutile de chauffer au plus fort lorsque vous n'êtes pas chez vous !

 

« J'ai une sensation de froid dans mon logement, est-ce normal ? »

 

Avoir l'impression d'avoir froid dans son logement peut être simplement due aux conditions climatiques extérieures : votre ressenti sera différent s'il pleut, s'il y a du brouillard ou si le ciel est bleu ! Pour vous assurez que la température moyenne de votre logement est respectée, placez un thermomètre au centre de la pièce, à environ 1m50 du sol.

 

« Mon radiateur est tiède, est-ce une panne ? »

 

Un radiateur tiède n'est pas forcément synonyme de panne ! Ce phénomène peut s'expliquer des façons suivantes :

 

  • La température de votre logement est peut-être déjà à 19°C

 

  • S'il fait doux dehors, votre radiateur n'a pas besoin d'apporter plus de chaleur dans le logement. A l'inverse, plus il fera froid à l'extérieur, plus votre radiateur sera chaud

 

  • La vanne du radiateur est peut-être simplement fermée !

 

Bon à savoir !

 

Un degré de plus dans votre logement, c'est 7 % d'augmentation sur la facture ! Une bonne raison de faire attention.