Actualités

Inaugurationde l'éco-réhabilitation de la résidence Jean Jaurès 1 et 3

Le 15 décembre dernier avait lieu l'inauguration de l'éco-réhabilitation des résidences Jean Jaurès 1 et 3.

 

 

 

Le 15 décembre, Hamid El Hassouni, Président de Grand Dijon Habitat, François Rebsamen, Président du Grand Dijon, Océane Charret-Godard, vice-présidente du Conseil Régional, Colette Popard, adjointe à la mairie de Dijon, ainsi que certains membres du Conseil d'Administration de notre Office, ont inauguré les 60 logements éco-réhabilités dans les résidences Jean Jaurès 1 et 3, rue de Chenôve à Dijon.

 

 

Cette importante éco-réhabilitation a été financée par les fonds propres de l'Office, de la Communauté urbaine du Grand Dijon, du Conseil départemental de Côte d'Or et par des fonds européens au titre du FEDER via le Conseil régional de Bourgogne. EDF est également le partenaire de cette opération.

 

 

Les travaux effectués sur le site permettent aux locataires de maîtriser les dépenses d'énergies et les charges locatives, avec notamment la mise en place d'une isolation par l'extérieur. Le cadre de vie général a également été amélioré grâce à différents aménagements aux abords des résidences (installation de ralentisseurs, reprise partielle des voiries etc.) et dans les parties communes (rénovation complète des halls, remplacement des antennes TV etc.)