Actualités

Nos conseils pour bien vous chauffer !

Le froid s'installe petit à petit sur l'agglomération ! Nous vous donnons nos petits conseils pour chauffer intelligemment vos logements !

 

 

Retrouvez ci-dessous les petits gestes individuels pour de plus grandes économies collectives.

 

10 mn maximum…

...c'est le temps à ne pas dépasser pour aérer son logement en hiver, au-delà, c'est refroidir subitement votre logement et donc sur-chauffer pour rattraper les degrés perdus. Cela alourdit fortement votre facture !

 

Réglez la vanne thermostatique…

...de chaque radiateur en fonction de vos besoins. Elle se coupera une fois une température atteinte à tout moment de la journée ou de la nuit. Nous vous conseillons 19°C dans les pièces de vie en journée et 16°C dans les chambres la nuit.

 

Nettoyer régulièrement les bouches VMC…

...de votre logement. Elles font circuler l'air dans votre logement et participent à bien répartir la chaleur dans toutes les pièces. Elles empêchent la formation de condensation sur les vitres.

 

Réglez au plus juste votre programmateur…

...en fonction des présences et absences des membres de votre famille dans votre logement. Inutile de chauffer au plus fort en votre absence. Un degré de moins c'est 7 % d'économisé sur la facture à la sortir de l'hiver.